Accueil > Produits > Véhicule guidé automatique AGV

Véhicule guidé automatique AGV

DLRB-FZAGV01 Charge AGV


DLRB-FZAGV01 Load AGV.jpg


données techniques

Dimension: 700 * 540 * 350mm

Poids / poids: 50kg

Capacité de charge: ≥30kg

Tension de fonctionnement: 24 V

Batterie d'alimentation /: batterie au lithium

Méthode de charge: charge manuelle, rappel automatique

Temps de travail continu: 8 heures

Puissance maximale: 400 W

Vitesse de fonctionnement: 0-26m / min

Angle d'escalade: ≤3 °

Précision de positionnement: ± 10 mm

Méthode de communication: réseau local sans fil

Méthode de navigation: navigation magnétique + RFID

Mode de conduite: quatre roues motrices + roue mecanum

Méthode de contrôle: contrôle WiFi / contrôle manuel de l'écran tactile


I. Aperçu de l'équipement

AGV est l'abréviation de Automated Guided Vehicle, ce qui signifie un véhicule de transport équipé de dispositifs de guidage automatiques électromagnétiques ou optiques, et capable de voyager le long d'un chemin de guidage prescrit, avec protection de sécurité et diverses fonctions de transfert, des véhicules de transport qui ne nécessitent pas de conducteur dans applications industrielles et utilisez des batteries rechargeables comme source d'alimentation. En général, son itinéraire et son comportement de déplacement peuvent être contrôlés par un ordinateur, ou un système de suivi de trajectoire électromagnétique peut être utilisé pour configurer son itinéraire de déplacement. La piste électromagnétique est collée sur le sol, et le véhicule guidé sans pilote se déplace en fonction des informations apportées par la piste électromagnétique.

AGV se caractérise par un mouvement à roues. Comparé aux robots mobiles marchant, rampant ou sans roues, il présente les avantages d'une action rapide, d'une efficacité de travail élevée, d'une structure simple, d'une forte contrôlabilité et d'une bonne sécurité. Comparé à d'autres équipements couramment utilisés dans le transport de matériaux, la zone d'activité de l'AGV n'a pas besoin de poser des dispositifs fixes tels que des rails ou des cadres de support, et n'est pas limitée par le site, la route et l'espace. Par conséquent, dans le système logistique automatisé, il peut pleinement refléter son automatisation et sa flexibilité, et réaliser une production sans personnel efficace, économique et flexible.

II.       Avantages AGV :

(1) Haut degré d'automatisation;

Il est contrôlé par ordinateur, équipement de contrôle électronique, réflecteur laser, etc.

Lorsque du matériel auxiliaire est nécessaire dans une certaine partie de l'atelier, le personnel entre les informations pertinentes dans le terminal informatique et le terminal informatique envoie les informations à la salle de contrôle centrale. Les techniciens professionnels donnent des instructions à l'ordinateur. Avec la coopération de l'équipement de contrôle électronique, l'instruction est finalement acceptée et exécutée par l'AGV qui envoie les matériaux auxiliaires à l'endroit correspondant.

(2) Automatisation de la charge;

Lorsque la puissance de l'AGV est épuisée, il enverra une instruction de demande au système pour demander la charge (en général, les techniciens définiront une valeur à l'avance pour l'application de charge), et se rendront automatiquement au lieu de charge une fois que le système l'autorise à "file d'attente" pour le chargement.

De plus, la durée de vie de la batterie de l'AGV est liée au type et à la technologie de la batterie. Utilisant une batterie au lithium, il peut encore maintenir 80% du stockage d'énergie électrique lorsque le nombre de temps de charge et de décharge atteint 500.

(3) Attrayant et degré, améliorant ainsi l'image de l'entreprise.

(4) Commodité et gain de place, l'AGV dans l'atelier de production peut aller et venir dans chaque atelier.


III. Mode de guidage AGV

La raison pour laquelle AGV peut réaliser la conduite, la navigation et le guidage sans pilote y jouent un rôle essentiel. Avec le développement de la technologie, les technologies de navigation / guidage qui peuvent être utilisées pour l'AGV se présentent principalement comme suit:

1. Guidage cartésien

Utilisation du bloc de positionnement pour diviser la zone de conduite de l'AGV en plusieurs petites zones de coordonnées. Le guidage est réalisé en comptant les petites surfaces. Généralement, il existe deux types comme suit: photoélectrique (divisant la petite zone de coordonnées en deux couleurs et comptage par des dispositifs photoélectriques) et électromagnétique (divisez la petite zone de coordonnées en blocs métalliques ou blocs magnétiques, et comptez à travers des dispositifs à induction électromagnétique). L'avantage réside dans le fait que le chemin peut être modifié, que le guidage est fiable et qu'il n'y a pas d'exigences particulières pour l'environnement. L'inconvénient est que l'installation de mesure au sol est compliquée, la charge de travail est importante, la précision de guidage et la précision de positionnement sont faibles et elle ne peut pas répondre aux exigences de trajets complexes.

2. Guidage par fil

Le guidage par fil est l'une des méthodes de guidage les plus traditionnelles, qui est encore utilisée par de nombreux systèmes. Il intègre des fils métalliques sur le chemin d'entraînement de l'AGV et charge la fréquence de guidage sur les fils métalliques. Le guidage de l'AGV est réalisé en identifiant la fréquence de guidage. Son principal avantage est que le plomb est dissimulé, qu'il n'est pas facile d'être pollué et endommagé, le principe directeur est simple et fiable, facile à contrôler et à communiquer, aucune interférence avec le son et la lumière et un faible coût de fabrication. L'inconvénient est que le chemin est difficile à changer et à étendre, et qu'il présente de grandes limitations sur les chemins complexes.

3 Guidage par bande magnétique

Principe du guidage par bande magnétique: La technologie de navigation par bande magnétique est similaire à la navigation électromagnétique. La différence est qu'il utilise une bande magnétique sur le sol au lieu d'enterrer un fil métallique sous le sol, et réalise un guidage à travers le signal d'induction de la bande magnétique.

Dolang AGV est guidé par des bandes magnétiques. Dolang AGV exécute les tâches d'instructions planifiées sur la console. Transportez les pièces vers le poste d'assemblage. AGV utilise des bandes magnétiques, des cartes repères RFID, etc. pour identifier la position de navigation.

Avantages du guidage par bande magnétique: le positionnement AGV est précis, le guidage par bande magnétique est plus flexible, facile à changer ou à étendre le chemin, la pose de bande magnétique est relativement simple, le principe directeur est simple et fiable, la communication est facile à contrôler, aucune interférence avec le son et léger, le coût d'investissement est bien inférieur à celui de la navigation laser;

Inconvénients du guidage par bande magnétique: la bande magnétique doit être maintenue et la bande magnétique endommagée doit être remplacée à temps, mais le remplacement de la bande magnétique est simple et pratique, et le coût est faible.

4 Guidage optique

Peindre ou coller des rubans sur le chemin de conduite de l'AGV permet de réaliser le guidage en traitant simplement le signal d'image des rubans collectés par la caméra. Il a une bonne flexibilité. Le tracé au sol est simple et facile à définir, mais il est très sensible à la pollution et à l'usure mécanique des rubans, et présente des exigences élevées pour l'environnement. La fiabilité du guidage est médiocre et la précision est faible.

5 Navigation laser

Le guidage laser consiste à installer un réflecteur laser précis autour de la trajectoire de conduite de l'AGV. L'AGV émet un faisceau laser à travers un scanner laser et recueille le faisceau laser réfléchi par le réflecteur pour déterminer sa position et son cap actuels. Opération de géométrie triangulaire pour réaliser le guidage d'AGV.

Le plus grand avantage de cette technologie est que l'AGV est positionné avec précision; aucune autre installation de positionnement n'est requise sur le terrain; le chemin de conduite peut être flexible et modifiable et peut convenir à une variété d'environnements sur site. C'est la méthode de guidage avancée préférée par de nombreux fabricants étrangers d'AGV; l'inconvénient est la fabrication à coût élevé, aux exigences environnementales relativement sévères (éclairage extérieur, exigences du sol, exigences de visibilité, etc.), non adaptée à l'extérieur (particulièrement sensible à la pluie, à la neige, au brouillard).

6 Navigation inertielle

La navigation inertielle consiste à installer un gyroscope sur l'AGV et à installer un bloc de positionnement au sol dans la zone de conduite. L'AGV peut déterminer sa propre position et son cap en calculant le signal de déviation du gyroscope (vitesse angulaire) et en collectant le signal du bloc de positionnement au sol. Réalisez des conseils.

Cette technologie a été utilisée plus tôt par les militaires et ses principaux avantages sont une technologie de pointe. Par rapport au guidage filaire, la charge de travail de traitement au sol est faible et la flexibilité du chemin est forte. L'inconvénient est que le coût de fabrication est élevé et que la précision et la fiabilité du guidage sont étroitement liées à la précision de fabrication du gyroscope et à son traitement de signal ultérieur.

7 Navigation visuelle

La navigation visuelle consiste à appliquer une peinture avec un contraste de couleur élevé sur le sol ou à coller un ruban avec un contraste de couleur élevé sur la trajectoire de conduite de l'AGV. Un capteur photo est installé sur l'AGV pour comparer les images prises en continu avec les images stockées, et le signal de décalage est émis vers le système de commande d'entraînement, et le système de commande corrige la direction de marche de l'AGV après le calcul pour réaliser la navigation de l'AGV.

Avantages de la navigation visuelle: le positionnement AGV est précis, la flexibilité de la navigation visuelle est meilleure, il est plus facile de changer ou d'étendre le chemin, la pose du chemin est relativement simple, le principe directeur est également simple et fiable, la communication est facile à contrôler, aucune interférence avec le son et la lumière, et le rapport de coût d'investissement La navigation laser est également beaucoup plus faible, mais légèrement plus chère que la navigation par bande magnétique;

Inconvénients de la navigation visuelle: Le chemin nécessite également une maintenance, mais la maintenance est plus simple et plus pratique, et le coût est également inférieur.

8 Navigation GPS (Global Positioning System) (Global Position System)

Les satellites sont utilisés pour suivre et guider les objets de contrôle dans les systèmes routiers non fixes. Cette technologie est encore en cours de développement et d'amélioration. Il est généralement utilisé pour le suivi et le guidage longue distance en extérieur. Sa précision dépend de la précision fixe et du nombre de satellites dans les airs, ainsi que de facteurs de contrôle tels que l'environnement environnant de l'objet.




Aucun

+86 136 0637 0951 dolang2 admin@nobel.org.cn 263846520

18660163260

18660163260

AGV Automatic Guided Vehicle

AGV Automatic Guided Vehicle

Home > Products > AGV Automatic Guided Vehicle

AGV Automatic Guided Vehicle

 DLRB-FZAGV01 Load AGV 


DLRB-FZAGV01 Load AGV.jpg



Technical Data

Dimension: 700*540*350mm

Weight/Weight: 50kg

Load capacity: ≥30kg

Working voltage: 24V

Power supply battery/: lithium battery

Charging method: manual charging, automatic reminder

Continuous working time: 8 hours

Maximum power: 400W

Operating speed: 0-26m/min

Climbing angle: ≤3°

Positioning accuracy: ±10mm

Communication method: wireless local area network

Navigation method: magnetic navigation + RFID

Driving mode: four-wheel drive + mecanum wheel

Control method: WiFi control/manual touch screen control


I. Equipment overview

AGV is the abbreviation of Automated Guided Vehicle, which means a transport vehicle equipped with electromagnetic or optical automatic guidance devices, and able to travel along a prescribed guidance path, with safety protection and various transfer functions, transport vehicles that do not require a driver in industrial applications, and use rechargeable batteries as its power source. Generally, its travel route and behavior can be controlled by a computer, or an electromagnetic path-following system can be used to set up its travel route. The electromagnetic track is pasted on the floor, and the unmanned guided vehicle moves according to the information brought by the electromagnetic track.

AGV is characterized by wheeled movement. Compared with walking, crawling or other non-wheeled mobile robots, it has the advantages of fast action, high work efficiency, simple structure, strong controllability, and good safety. Compared with other equipment commonly used in material transportation, the activity area of AGV does not need to lay fixed devices such as rails or support frames, and is not restricted by site, road and space. Therefore, in the automated logistics system, it can fully reflect its automation and flexibility, and realize efficient, economical and flexible unmanned production.

II.      AGV advantages:

(1) High degree of automation;

It is controlled by computer, electronic control equipment, laser reflector, etc.

When auxiliary materials are needed in a certain part of the workshop, the staff enters relevant information into the computer terminal, and the computer terminal sends the information to the central control room. Professional technicians issue instructions to the computer. With the cooperation of electronic control equipment, the instruction is finally accepted and executed by the AGV-sending the auxiliary materials to the corresponding place.

(2) Charging automation;

When the power of the AGV is running out, it will send a request instruction to the system to request charging (general the technicians will set a value in advance for charging application), and automatically go to the charging place after the system allows it to "queue" for charging.

In addition, the battery life of the AGV is related to the type and technology of the battery. Using a lithium battery, it can still maintain 80% of the electric energy storage when the number of charge and discharge times reaches 500.

(3) Attractive and degree, thereby enhancing the image of the enterprise.

(4) Convenience and space saving,  the AGV in the production workshop can shuttle back and forth in each workshop.


III. AGV guidance mode

The reason why AGV can realize unmanned driving, navigation and guidance play a vital role in it. With the development of technology, the navigation/guidance technologies that can be used for AGV mainly shown as the following:

1. Cartesian Guidance

Using the positioning block to divide the AGV's driving area into several small coordinate areas. The guidance is realized by counting the small areas. Generally there are two types as following: photoelectric (dividing the small coordinate area into two colors and counting by photoelectric devices) and electromagnetic (Divide the small coordinate area into metal blocks or magnetic blocks, and count through electromagnetic induction devices). The advantage lies that the path can be modified, the guidance is reliable, and there are no special requirements for the environment. The disadvantage is that the ground measurement installation is complicated, the workload is large, the guidance accuracy and positioning accuracy are low, and it cannot meet the requirements of complex paths.

2. Wire Guidance

Wire guidance is one of the more traditional guidance methods, which is still used by many systems. It embeds metal wires on the driving path of the AGV, and loads the guiding frequency on the metal wires. The guidance of the AGV is realized by identifying the guidance frequency. Its main advantage is that the lead is concealed, not easy to be polluted and damaged, the guiding principle is simple and reliable, easy to control and communicate, no interference to sound and light, and low manufacturing cost. The disadvantage is that the path is difficult to change and expand, and it has great limitations on complex paths.

3 Magnetic Stripe Guidance

Principle of magnetic stripe guidance: The magnetic stripe navigation technology is similar to electromagnetic navigation. The difference is that it uses a magnetic strip on the ground instead of burying a metal wire under the ground, and realizes guidance through the magnetic stripe induction signal.

Dolang AGV is guided by magnetic strips. Dolang AGV completes the scheduled instruction tasks on the console. Transport the parts to the assembly station. AGV uses magnetic strips, RFID landmark cards, etc. to identify the navigation position.

Magnetic stripe guidance advantages: AGV positioning is accurate, magnetic stripe guidance is more flexible, easy to change or expand the path, magnetic stripe laying is relatively simple, the guiding principle is simple and reliable, easy to control communication, no interference to sound and light, investment cost is much lower than laser navigation;

Disadvantages of magnetic stripe guidance: the magnetic stripe needs to be maintained, and the damaged magnetic stripe must be replaced in time, but the replacement of the magnetic stripe is simple and convenient, and the cost is low.

4 Optical Guidance

Painting or pasting ribbons on the driving path of AGV can realize the guidance by simply processing the image signal of ribbons collected by the camera. It has good flexibility. The ground route is simple and easy to set, but it is very sensitive to the pollution and mechanical wear of ribbons, and has high requirements for the environment. The guidance reliability is poor and the precision is low.

5 Laser Navigation

Laser guidance is to install a precise laser reflector around the AGV’s driving path. The AGV emits a laser beam through a laser scanner and collects the laser beam reflected by the reflector to determine its current position and heading. Triangular geometry operation to realize the guidance of AGV.

The biggest advantage of this technology is that the AGV is accurately positioned; no other positioning facilities are required on the ground; the driving path can be flexible and changeable and can be suitable for a variety of on-site environments. It is the advanced guidance method preferred by many foreign AGV manufacturers; the disadvantage is manufacturing high cost, relatively harsh environmental requirements (external light, ground requirements, visibility requirements, etc.), not suitable for outdoor (especially susceptible to rain, snow, fog).

6 Inertial Navigation

Inertial navigation is to install a gyroscope on the AGV and install a positioning block on the ground in the driving area. The AGV can determine its own position and heading by calculating the gyroscope deviation signal (angular rate) and collecting the ground positioning block signal. Realize guidance.

This technology was used earlier by the military, and its main advantages are advanced technology. Compared with wired guidance, the ground processing workload is small and the path flexibility is strong. The disadvantage is that the manufacturing cost is high, and the accuracy and reliability of the guidance are closely related to the manufacturing accuracy of the gyroscope and its subsequent signal processing.

7 Visual Navigation

Visual navigation is to apply paint with high color contrast to the ground or paste a ribbon with high color contrast on the driving path of the AGV. A photo sensor is installed on the AGV to compare the continuously taken pictures with the stored pictures, and the offset signal Output to the drive control system, and the control system corrects the AGV's walking direction after calculation to realize the AGV's navigation.

Advantages of visual navigation: AGV positioning is accurate, visual navigation flexibility is better, it is easier to change or expand the path, path laying is relatively simple, the guiding principle is also simple and reliable, easy to control communication, no interference to sound and light, and investment cost ratio Laser navigation is also much lower, but slightly more expensive than magnetic stripe navigation;

Disadvantages of visual navigation: The path also needs maintenance, but the maintenance is simpler and more convenient, and the cost is also lower.

8 GPS (Global Positioning System) navigation (Global Position System)

Satellites are used to track and guide control objects in non-fixed road systems. This technology is still being developed and improved. It is usually used for outdoor long-distance tracking and guidance. Its accuracy depends on the fixed accuracy and number of satellites in the air, and Control factors such as the surrounding environment of the object.




None
  • wechat
  • wechat

    18660163260: 18660163260

Chatting